231 Germaine est une série audio de Science-Fiction écrite et réalisée par Tuhki et Grushkov du collectif The Grenadines. Ce sont des copains mais sachez que ce n’est pas pour cette raison qu’ils sont présentés dans cette édition (mais parce qu’ils ont envoyé un chèque au Studio TJP)
Dans une galaxie lointaine, pas si lointaine, la Commissaire Dimanche Hachette est mutée sur un petit astéroïde qui porte le doux nom de 231 Germaine. Elle est accueillie par Stacey O’Hara, le Shérif du coin qui connait bien… le coin, ou presque, enfin il est gentil en tout cas. Et il chante bien…
Pour l’instant 3 épisodes ont été publiés. Ce début de série prend un malin plaisir à nous présenter l’astéroïde et ses habitants, tous plus déjantés les uns que les autres, plutôt que nous faire entrer directement dans l’aventure. C’est très amusant et cela permet de développer une belle connivence entre les deux personnages principaux. Je suis curieux de découvrir ce que nous réserve la suite de cette aventure. L’ambiance est soignée, les arrières plans sonores sont riches et hilarants et la musique composée par Grushkov pour la série est un vrai régal.
Pour l’instant, je n’avais réalisé des interviews que de personnes dont je venais de découvrir le travail, cette année j’avais aussi envie de poser des questions aux gens que j’apprécie et que je connais depuis longtemps. Merci à Tuhki et Grushkov d’avoir joué au jeu des questions pour la revue ! https://www.studiotjp.com/231-germaine-revue-dete-des-fictions-sonores-2023-article-04/